Nos références

Ils nous font confiance

Potager de la Guillerie (61) - Maraichers Bio

La grande maison (61) - Ferme maraichère de l'Andes

Démonstrateur d'agriculture urbaine de la Ferme de Gally (78), et d'autres...

Ground Control Paris 12e : une terrasse de 1500 mètres carrés, à Gare de Lyon. Les plantes profitent de notre lombricompost ! 

En 2017-18, des expérimentations sont en cours avec Aura (aquaponie en région parisienne), Les Alchimistes (compost de proximité en IIe de France), Urbagri (agriculture urbaine à Paris), la Ferme biologique du Bec Hellouin (en Normandie), la Ferme du Bouchot (permaculture, en Sologne), Pépinières Lecuyer (en Seine-Maritime), ainsi que plusieurs maraîchers au Sénégal.

Nous nous adressons également aux gestionnaires d'espaces verts, pépiniéristes, agriculteurs, viticulteurs,... 

Depuis début 2018, nous développons un démonstrateur de lombricompostage à Paris (18e) à La Caverne (la seule ferme bio de Paris), avec nos amis de Cycloponics, en écosystème avec d'autres agriculteurs urbains. Visites sur rendez-vous.

Partenaires producteurs de lombricompost

MisterLombric a rencontré différents producteurs de lombricompost et visité leurs exploitations, aux quatre coins de la France. Nous avons ainsi vérifié que nous partageons des valeurs, que nos compétences sont complémentaires et que nous avons envie de travailler ensemble.

Nous privilégions les producteurs qui produisent déjà plus de 50 tonnes par an et souhaitent poursuivre leur développement.

 

Interview de Frédéric ROZIS (photo ci-dessus), producteur de lombricompost et de vers à compost, Lombricompost-Occitanie

Frédéric, comment êtes vous tombé dans le lombricompost ?

Fils d'agriculteur, mon pacours professionnel a toujours tourné autour de la terre : acheteur de fruits et légumes en grande distribution, formateur en école d'agriculture, conseiller d'entreprises agricoles notamment en création de projets et en agriculture biologique. Toutes ces expériences m'ont forgé un esprit d'entreprise que j'ai voulu assouvir en mettant en application mes connaissances et mes savoir-faire. C'est ainsi qu'un 2013 mon projet s'est concrétisé par la création d'une ferme lombricole à Mirepoix dans l'Ariège (09).

En quoi la lombriculture vous inspire ?

Pour moi la lombriculture est au carrefour de plusieurs thématiques actuelles et d'avenir : recyclage peu énergivore de déchets, un produit haut de gamme qui garantit des productions maraîchères et fruitières de qualité, une production alimentaire locale dans une logique d'économie circulaire.

Parlez-nous de vos clients ?

Les utilisateurs de lombricompost sont des professionnels (maraîchers, espaces verts, horticulteurs, collectivités...) qui souhaitent apporter de la valeur ajouté à leur productions; Les vertus du lombricompost sont de revitaliser l'activité microbienne des sols tout en fertilisant les plantes exigeantes dont le rendement est amélioré. La qualité fertilisante du lombricompost procure des plantes avec une meilleure vigueur et une résistance accrue aux maladies et aux ravageurs.

Quelles sont vos ambitions pour Lombricompost Occitanie ?

Tout d'abord que le lombricompost soit utilisé dans la plupart des exploitations maraîchères et jardins : de meilleurs fruits et légumes pour plus de plaisir et une meilleure santé. Egalement que la lombriculture s'inscrive dans des projets de recyclage au sein de nos bassins de populations (ex. : toilettes sèches, station d'épuration lombricole, zéro déchets, etc.).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion