Qui sommes-nous ?

MisterLombric est une activité de distribution de lombricompost à des clients professionnels, en s'appuyant sur un réseau de producteurs partenaires. Notre triple ambition est d’améliorer la fertilité de milliers d’hectares, de coopérer avec des milliards de lombrics, tout en contribuant à la sécurité économique de nos clients, donc la nôtre.

Notre mission

Avec nos partenaires producteurs de lombricompost, nous partageons des valeurs : respect de la terre, de l'humain, partage équitable de la valeur, transparence, engagement. Nous pouvons ainsi fournir du lombricompost, partout en France  (et en Afrique de l'Ouest), aux professionnels de la terre et du végétal, en priorité pour des productions agricoles. A leur côté au fil des saisons, nous les accompagnons pour optimiser leur performance globale : produire de belles plantes et des aliments sains, de qualité, rémunérés au juste prix, dans le respect des équilibres de la planète.

Chez MisterLombric, l'autonomie est une valeur reine. C'est pourquoi nous proposons aux clients qui souhaitent être autonomes dans leur approvisionnement en lombricompost de les équiper des outils de production et de les accompagner jusqu'à l'autonomie complète.

Notre réseau

MisterLombric représente, avant tout, une organisation entre producteurs, commerciaux et clients. Découvrez notre réseau en cliquant ici. Ce réseau se développe progressivement sur l'ensemble de le France. Il reste ouvert à d'autres producteurs de lombricompost ainsi qu'à des partenaires industriels amont ou aval, notamment dans les amendements organiques, les intrants agricoles naturels et la valorisation des biodéchets.

Notre histoire

Le fondateur de MisterLombric, a vécu son enfance en Mauritanie, dans le désert. Chaque fois qu’il rentrait en France, pour les grandes vacances, il était émerveillé par tout ce qui poussait, naturellement : herbes, fleurs, haies, forêts. Fasciné aussi par la diversité de la nature : du blé et du maïs dans les champs, des légumes dans les jardins, des fruits dans les arbres et sur les arbustes, des fleurs aussi. Notamment en Saône-et-Loire, chez son grand-père Georges, technicien agricole devenu professeur d’horticulture.

Plus tard, il a appris que l’homme ajoute parfois des « produits » pour favoriser la santé et le rendement des plantes. Des produits plus ou moins naturels, plus ou moins efficaces, plus ou moins bons pour la santé humaine. Il a également appris que malgré cela, les rendements agricoles baissent. Que la fertilité des sols qui produisent nos aliments, même en France, est menacée. Pour lui, c’est un problème.

Réalisation & référencement

Connexion